Calendrier de l’AGÉMUL

octobre 3, 2017

Ordre du jour:

• Adoption des finances 2016-2017 et du budget 2017-2018;
  • Élections du second représentant aux cycles supérieurs;
  • Congrès FAMEQ

Beignes et café gratuits aux premiers arrivés!

agemul@mus.ulaval.ca

Jeux Interfacultaires

mars 27, 2017

Viens voir l’opportunité offerte de montrer aux autres facultés que c’est nous, les meilleurs! Volley-ball, talent show, et bien d’autres compétitions nous attendent!
Pour t’inscrire, viens nous voir au local de l’AGÉMUL ou envoie-nous un courriel.

Ce que ça implique: faire partie de l’équipe d’au moins une des compétitions des Jeux et être motivé! Tu devras aussi porter fièrement le chandail orange des Jeux, fourni par l’AGÉMUL. Ne t’inquiètes pas: le orange, ça illumine le teint.

Gabrielle Blais

Jeux interfacultaire – distribution des chandail

février 24, 2015

Porte ton chandail de la CRAIES

mars 11, 2015

Porte un chandail ou un macaron à l’effigie de la CRAIES ou tout simplement un chandail noir pour soutenir la cause des futurs enseignants qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts lorsque vient le temps de faire le quatrième stage.

Semaine promotionnelle pour l’AGÉMUL

mars 14, 2015

Venez vous achetez des objets, vêtements et cahier de feuilles de musique à l’effigie de votre association étudiante !
– Jusqu’au 18 mars 2016

Journée des cycles supérieurs

mars 15, 2015

La journée des cycles supérieurs se tiendra le mardi 15 mars prochain de 9h00 à 12h00 à la salle Henri-Gagnon. Les étudiants désirant découvrir les programmes offerts au deuxième et troisième cycle pourront venir se nourrir des informations qui seront fournies par les directeurs programme. Il n’est pas nécessaire d’être finissant pour assister à cette conférence. Les étudiants de tous les niveaux pourront venir assister à cette conférence. L’horaire sera diffusé prochainement, donc il sera possible de savoir l’heure de chaque présentation. Les étudiants pourront aller et venir comme bon leur semble pendant toute la durée de l’évènement.
Les directeurs de programme vous présenteront les choix offerts au deuxième et troisième cycle. Il y aura également des présentations de projet de recherche d’étudiant à la maitrise et au doctorat. Il sera également possible de se renseigner sur les prêts et bourses disponibles pour les étudiants inscrits dans un programme d’étude aux cycles supérieurs.
Lors de cette rencontre nous pourront en savoir davantage sur la maitrise et le doctorat en interprétation, la maitrise en didactique instrumentale et en éducation musicale. Nous aurons également une présentation sur la maitrise et le doctorat en musicologie et aussi en recherche-création. Il y aura aussi une séance sur la maitrise en composition avec mémoire de même que sur la création et la recherche aux cycles supérieurs en technologies musicales.
Nous aurons une présentation du Centre de Recherche OICRM. De plus, une technicienne en administration et en gestion des études viendra nous parler des programmes sur mesure.
C’est un rendez-vous pour les étudiants désirant connaitre les possibilités offertes aux cycles supérieurs !
Marie-France Gilbert
Représentante des cycles supérieurs 2e et 3e cycles

Assemblé générale d’élection

mars 17, 2015

Cette assemblé générale portera principalement sur l’élection du prochain conseil exécutif de l’AGÉMUL pour l’année 2016-2017. Préparez-vous bien, la lutte sera chaude!

mars 17, 2015

Venez célébrer la Ste-Patrick avec nous! Le match du 17 mars opposera les BLANCS aux VERTS.

Attention! Spécialement, le match se tiendra à la Salle Hydro-Québec à 19:30, dans le même pavillon que d’habitude.

BLANCS
Louis Laprise (clavier et capitaine)
Carl Mayotte (basse)
Marie-Claire Linteau // en remplacement de Camille Caron (voix)
Vincent Lauzé-Larochelle (percussions)
Huge Lafleur (guitare)

VERTS
Claude Amar (violon et capitaine)
Philippe Grant // en remplacement de Francis Grégoire (clavier)
Nicolas Grynzspan (voix)
Alexandre Diep (batterie)
Gabriel Auger (basse)

Au plaisir de vous y voir!

Entrée contribution volontaire – min 4$
Consommations en vente

Festi-Jazz Pop de Québec

mars 19, 2015

Le Festi-Jazz Pop de Québec est un événement gratuit et ouvert à tous ! Faites des invitations à vos amis, aux parents, aux élèves, à vos collègues et à toutes personnes que le Festi-Jazz Pop de Québec pourraient intéresser. Nos musiciens apprécieront sûrement tous ces encouragements.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site internet du Festi-Jazz Pop de Québec à l’adresse : http://www.festijazzpopquebec.ca/

Jeux interfacultaire

mars 21, 2015

Lancement des jeux interfacultaires!

Atelier d’éveil musical Gratuit!

mars 31, 2015

Donné par: Jonathan Bolduc
Quand: Jeudi le 31 mars
Où: Au pavillon Casault (salle à déterminer)
Pour qui: exclusivement réservé aux étudiants au baccalauréat, aux étudiants à la maitrise en enseignement ou aux étudiants à la maitrise en didactique.

Descriptif: Venez prendre part à un atelier d’éveil musicale donné par l’un des plus jeunes professeurs de notre faculté. Cette formation comporte une heure d’atelier en présence d’enfants de la garderie et une heure de théorie pour apprendre quels sont les principaux aspects à considérer pour la réussite d’un programme d’éveil musical.

Jonathan Bolduc

avril 7, 2015